Face à la guerre et aux défis nationaux, le MDCO appelle à la cohésion

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU MDCO

Le Mouvement des Démocrates Congolais (MDCO) porte à la connaissance de l'opinion publique qu'une campagne de désinformation orchestrée par Monsieur Ngoyi Kasanji est en cours, visant à ternir l'image de son Président National, l'Honorable Gabriel MOKIA.

Cette campagne repose sur la diffusion de montages grossiers sous forme de photos et de vidéos truquées, insinuant faussement que l'Honorable Gabriel MOKIA serait opposé au Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le MDCO dénonce avec la plus grande fermeté ces actes malveillants, qui ne visent qu'à semer la confusion et à déstabiliser notre formation politique.

Nous rappelons que l'Honorable Gabriel MOKIA est actuellement en Europe pour des raisons médicales et qu'il n'a jamais cessé de soutenir la vision du Chef de l'État en faveur du développement et du bien-être du peuple congolais.

Par ailleurs, la République Démocratique du Congo traverse actuellement une période critique marquée par une guerre d'agression et des consultations en cours pour la formation d'un gouvernement fort et inclusif. L'heure n'est pas à la division, mais à la cohésion nationale afin de soutenir les efforts du Chef de l'État pour la défense de notre souveraineté et l'union de toutes les forces vives de la nation. Ce genre de comportements malveillants ne fait que saboter ces efforts et affaiblir notre pays face aux enjeux actuels.

Le MDCO met en garde les auteurs et diffuseurs de ces fausses informations et se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires à l'encontre de toute personne relayant ces calomnies. Nous appelons nos militants et l'ensemble du peuple congolais à la vigilance face à ces manipulations grossières.

Fait à Kinshasa, le 28 Mars 2025

La Cellule de Communication du MDCO - Pour

Maître Serge BESOKE BAKIMO
Secrétaire Général Adjoint du MDCO et

Secrétaire Général AI du MDCO
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : www.mdco-rdc.net

Comments est propulsé par CComment